20/06/2008

journee mondiale des refugies

 

20 juin

la Journée mondiale des réfugiés

Pendant des années, plusieurs pays et régions ont célébré leur propre Journée des réfugiés, voire parfois leur semaine. L'une parmi les plus connue, c'est la Journée africaine des réfugiés, qui a été célébrée le 20 juin dans plusieurs pays.

L’assemblée générale a noté que l’année 2001 marquait le cinquantième anniversaire de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés et que l’Organisation de l’unité africaine (OUA) avait accepté que la Journée internationale des réfugiés coïncide avec la Journée du réfugié africain du 20 juin. L'Assemblée générale des Nations Unies a décidé par conséquent qu’à compter de 2001, le 20 juin marquerait la Journée mondiale des réfugiés.
http://www.un.org/depts/dhl/dhlf/refugee/

07:41 Écrit par heloise1939 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Heloise j'espère que tu vas bien.
Avec une grosse pensée pour ta douce fille qui est un ange avec le mien.
Chez moi les Z’aventures de Z’ustyn mon p’tit gars si çà te dit.
En cette veille de l’été passes un bon week-end et une excellente semaine en espérant le soleil pour de bon enfin !
KISSS ! KISSS !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 20/06/2008

BRAVO je voudrais vous dire bravo.Je viens de commencer à prendre connaissance de votre blog,et je suis très émue de ne pas avoir été sur votre groupe avant.Vous ête(j'en suis sûre)la Mamie rêvée de tous.La super cuisinière que vous ête et le très Gros Coeur que vous avez.L'Abbé Pierre, Coluche... Vraiment, je suis émerveillée. Merci Heloise. Bisous

Écrit par : Sylvie | 23/06/2008

Les commentaires sont fermés.